27 – Valbelle – Pas de Surmiou (04)

Jolie randonnée de 12 km pour 800 m environ de Dénivelé cumulé

Départ au parking du cimetière de valbelle : La randonnee est bien balisée

Suivre le GR 6 puis bifurquer sur la gauche pour monter jusqu’à la chapelle St Honoré, revenir sur vos pas et continuer le GR 6 jusqu’à la bifurcation de la chapelle St Pons. Monter sur quelques km (ne pas emprunter en cas de pluie) à l’approche de la chapelle le sentier est de plus en plus raide et termine par des escaliers taillés dans la roche.

Redescendre par le même sentier et reprendre le GR 6 jusqu’au panneau « Pas de Surmiou »; virer à droite et monter tranquillement jusqu’au sommet à 1055 m d’altitude.

Redescendre vers Brunel et la Tour Vieille pour rejoindre l’église et le cimetière point de départ de la balade

cliquez sur les photos pour agrandir

[lfh-gpx src=http://www.lescopainsrandonneurs04.fr/wp-content/uploads/2018/03/www.lescopainsrandonneurs04.fr-valbelle-pas-de-surmiou-valbelle-12-km.gpx title= »valbelle 12 km » button=false color=blue width=5 ]Insérez votre description formatée ici[/lfh-gpx]