17- L’ Oratoire, Le Clot Ginoux et La Laupie ( Les Monges ) (04)

Très jolie randonnée réalisée par temps froid avec un peu de neige : 19 km pour environ 1100 m de dénivelé cumulé

Départ du hameau  » Le Pont  » à coté d’Esparron la Bâtie, prendre le GR 6 direction la crête des Vergères, puis monter vers le sommet de l’Oratoire ( 2072 m d’altitude ) continuer la montée vers le sommet du Clot Ginoux ou Les Cimettes à 2112 m d’alt et enfin redescendre toujours par le GR 6 vers le sommet de La Laupie ou Tourtoureau à 2025 m.

traverser le Clapousse à environ 1700 m ( coté ouest ) par un petit sente à peine marqué pour rejoindre Le Pradon et enfin le lac d’ Esparron par le GR 6

Rejoindre le parking du lac pour traverser la Pinée de La dame puis prendre la piste de La Pinée ( interminable ) pour rejoindre le point de départ .

[lfh-gpx src=http://www.lescopainsrandonneurs04.fr/wp-content/uploads/2018/03/www.lescopainsrandonneurs04.fr-l-oratoire-le-clot-ginoux-et-la-laupie-les-monges-sommet-de-clot-ginoux-19km-1100-d.gpx title= »sommet de clot ginoux 19km 1100 D » button=false color=blue width=5 ]Insérez votre description formatée ici[/lfh-gpx]

[lfh-map autocenter=true fullscreen=true reset=true list=true mousewheel=false open=false width=100 height=500 tile=osm ]
[lfh-marker lat=44.30814587860079 lng=6.15860402584076 color=red icon=circle title= »départ juste avant le petit pont » popup= » » visibility=always ][/lfh-marker]

Au départ, vue sur « Le Pont «

La foret est remplie de nids de chenilles