– Retour à la Montagne de Beynes

Mars 2019

Cette magnifique randonnée a déjà été réalisée l’année dernière (n°32) coté sud aussi cette année elle sera effectuée coté nord : 17 km pour 930 m de dénivelé environ

Départ sous le beau village de Beynes, en effet le parking est réservé aux résidents mais hélas il y a peu de place possible au bord de la route.

L’itinéraire est très bien balisé PR. La montée se fait par le sommet du Suy jusqu’à la cote 1403 ensuite il suffit de suivre la crête jusqu’à la Croix de Beynes puis rejoindre la crête en face jusqu’au sommet à 1600 m d’altitude soit à 8,5 km du départ.

La descente est raide et sans réel sentier jusqu’au Pas du Baou à la cote 1310. Continuer ensuite sur un chemin assez caillouteux jusqu’au carrefour qui mène à l’abri des Combes ou une petite pause est la bienvenue. Redescendre par le sentier qui mène aux Quatre Chemins , prendre la direction du Haut Vériscle et à la cote 843 bifurquer en direction de Beynes. A la cote 788, prendre le petit chemin de gauche qui se dirige vers des ruines et qui rejoint la belle église du village puis redescendre par des escaliers vers le parking du village pour regagner le point de départ.

Cliquer sur les photos pour agrandir
Cliquer sur le lien pour visualiser la trace ou télécharger le fichier GPX

https://www.visugpx.com/?valid=MZR4tFzvqA&pass=240e6

Départ de la randonnée, traverser le village par ses petites ruelles

Arrivée en crête, on peut apercevoir Le Couard, la Barre des Dourbes, Le Cheval Blanc et plus loin encore L’Estrop

La Croix de Beynes à 1553 m d’altitude

Une vue magnifique

La longue ascension jusqu’au sommet

Au sommet à 1601 m d’altitude

Panorama grandiose au sommet

Puis la descente par le Pas du Baou

L’abri des Combes : très bien entretenu, un lieu de repos pour le randonneur. Sa cour ensoleillée est à l’abri du vent .

Au retour, petit passage en foret

dans le rétro : La montagne de Beynes

Retour vers Beynes et son rocher

Les dents de Beynes ?

Eglise Saint-Pierre-et-Saint-Martin de Beynes

Son lavoir

Une boite aux lettres occupée !

Une magnifique randonnée à faire avant le début des chaleurs car coté sud, le soleil cogne fort. J’ai préféré réaliser cette balade par le coté nord car la montée se fait en foret et l’ascension est plus douce mais la descente est plus périlleuse !

Laisser un commentaire