Juin 2018
Balade de 18 km pour 810 m environ de dénivelé cumulé dans les alpages.
Départ de Briançon, petit hameau situé entre St Geniez et Authon. La randonnée est bien balisée au départ du petit parking, prendre la direction de la baisse de Dormeilleuse (1749 m) puis arriver en crête prendre la direction ouest pour rejoindre la croix St Jean qui trône en haut de sa stèle à 1886 m. Puis revenir sur la crête de Dormeilleuse pour continuer vers la crête du Clos des Martres (1803 m )jusqu’au Col de La Sapie (1745 m).
Redescendre par le PR direction Authon jusqu’à la piste pour bifurquer à droite, continuer sur cette piste jusqu’à atteindre un enclos à moutons. Prendre une sente peu marquée qui n’est plus utilisée et continuer jusqu’à la bergerie « La Gourrie » une propriété privée. Le propriétaire très sympathique nous a gentillement laissés passer….
Puis redescendre par le même chemin qu’à l’aller jusqu’au parking
Cliquez sur les photos pour agrandir
[lfh-gpx src=http://www.lescopainsrandonneurs04.fr/wp-content/uploads/2018/06/www.lescopainsrandonneurs04.fr-41-la-crete-du-clos-des-martres-04-piste-les-martres.gpx title= »Piste-LES MARTRES » button=false color=blue width=5 ]Insérez votre description formatée ici[/lfh-gpx]
Baisse de Dormeilleuse à 1750 m
Des vaches broutent en haut des alpages
Montée vers la croix St jean
Au loin la croix St Jean
La Croix St jean à 1886 m
Vue de la Croix St Jean sur la Montagne de Jouère
direction les crêtes du Clos des Martres
la crête à 1803 m
Des chevaux au Col de La Sapie à 1744 m
Une belle randonnée en cette fin juin ou les alpages sont couverts d’une multitude de fleurs….mais prévoir un autre retour car nous sommes passés sur une propriété privée….
A l’aller, les moutons rencontrés sont gardés par de nombreux patous….Attention
merci