37 – Le tour du Feston (04)

Belle randonnée près de Digne les bains au départ du deuxième parking après les établissements des thermes : 15 km pour 640 m de Dénivelé cumulé.

Prendre le petit sentier qui débouche directement du parking pour rejoindre la route puis après quelques mètres bifurquer à gauche par le PR qui mène à la Chapelle St Pons , redescendre et virer à droite  » chemin de saint Pancrace ». Ne pas emprunter les sentiers qui partent à gauche, continuer toujours tout droit en suivant Le Feston à gauche.

Juste avant de rejoindre la route , remonter en suivant le ravin de Mardaric, de nombreuses cascades jalonnent le ravin. Apres quelques kilomètres virer à droite pour suivre un sentier en crête qui mène au ravin de L’Aubrée puis reprendre un sentier à gauche qui traverse 3  gués;

Après le troisième gué, virer à gauche pour rejoindre le PR. Au prochain carrefour Les Couasses continuer tout droit pour rejoindre le chemin du Feston et reprendre le même itinéraire qu’à l’aller pour regagner le parking

Cliquer sur les photos pour agrandir

[lfh-gpx src=http://www.lescopainsrandonneurs04.fr/wp-content/uploads/2018/05/www.lescopainsrandonneurs04.fr-37-le-tour-du-feston-piste-feston-15km.gpx title= »Piste-FESTON 15KM » button=false color=blue width=5 ]Insérez votre description formatée ici[/lfh-gpx]

La Chapelle St Pons

de nombreuses robines jalonnent l’itinéraire…

Vue sur le Couard et la barre des Dourbes

de nombreuses cascades jalonnent le sentier