38 – Sivergues et L’Aigue Brun (84)

très belle randonnée de 14 km pour 350 m de dénivelé cumulé au départ du parking au plateau des Claparèdes à la cote 558 de la carte IGN

Prendre directement le sentier qui descend vers l’Aigue Brun, virer à droite pour atteindre la « Baume de l’Eau ».

Revenir sur vos pas jusqu’à la dernière intersection pour descendre et ensuite au prochain carrefour virer à droite pour suivre l’Aigue Brun sur environ deux cents mètres puis bifurquer vers un sentier à gauche qui remonte dans une belle prairie jusqu’à la route D114.

Prendre en face le chemin qui mène au « Le Rocher » (nombreuses ruines)

Après la visite des ruines, revenir sur vos pas et prendre le sentier qui amène au « Castelas » un beau gite équestre.

Au Castelas, virer à droite pour redescendre vers Sivergues ou une visite du village s’impose.

Après avoir traversé le village, prendre le PR qui descend vers l’Aigue Brun, le longer jusqu’à récupérer le sentier de l’aller et remonter vers le parking des Claparèdes.

[lfh-gpx src=http://www.lescopainsrandonneurs04.fr/wp-content/uploads/2018/05/www.lescopainsrandonneurs04.fr-38-sivergues-et-laigue-brun-piste-sivergue-13km.gpx title= »Piste-SIVERGUE 13KM » button=false color=blue width=5 ]Insérez votre description formatée ici[/lfh-gpx]

La Baume de l’Eau

L’aigue Brun

Le sentier qui remonte vers la route, une jolie prairie inondée de multiples narcisses.

Le Rocher : un ancien hameau en ruine

Le Castelas : gite équestre

Le Castelas : une magnifique bâtisse

Quelques chèvres pour faire le fromage

Sivergues : 40 âmes y résident

Sivergues : point de départ de nombreuses randonnées dans les bois sauvages, le long de l’Aigue brun, vers le plateau des Claparèdes ou sur le GR9

Sivergues au bout d’une route sans issue