30 – La Lame de Facibelle (04)

très belle randonnée de 16 km pour 950 m environ de dénivelé cumulé

Départ en face du village d’Esclangon au bord de la route, prendre la direction du chemin de Tanaron (longue montée) puis de Pudoyer ensuite continuer le PR pour bifurquer à droite direction Le Coulet des Scorpions et la bergerie La Colle sur le haut plateau.

Prendre direction Est entre les rochers pour rejoindre le chemin qui mène à la Chapelle St Jean du Désert pour redescendre vers la Lame de facibelle.

Après la Lame, bifurquer à gauche pour rejoindre le PR qui vous mène à La Passerelle du Bes (attention la descente peut être glissante en cas de pluie) reprendre la route pour rejoindre le point de départ proche d’esclangon(route fréquentée en été)

[lfh-gpx src=http://www.lescopainsrandonneurs04.fr/wp-content/uploads/2018/04/www.lescopainsrandonneurs04.fr-la-lame-de-facibelle-la-lame-de-facibelle-16-km.gpx title= »la lame de facibelle 16 km » button=false color=blue width=5 ]Insérez votre description formatée ici[/lfh-gpx]

L’église de Tanaron en cours de restauration

Esclangon vu d’en haut

La bergerie la Colle en haut du plateau