Septembre 2018
Une très belle balade qui nous a permis de nous goinfrer de fraises des bois, de framboises et de myrtilles !
Une randonnée de 18 km pour 1200 m de dénivelé cumulé environ au départ de Tercier : petit hameau juste au-dessus de Prads haute Bléone accessible par une piste de 5 km environ.
Départ au parking juste avant Tercier , traverser le joli hameau pour descendre par la piste vers le ravin du riou de l’Aune ( rivière qui se déverse dans la Bléone). Au premier carrefour au niveau du Moulin, prendre la direction de Faillefeu et continuer à longer le ravin jusqu’au passage à gué du riou de l’aune pour enfin monter progressivement en foret. A la cote 1589 prendre la piste sur la droite qui mène au Jas des Agneaux. La montée se fait au milieu des framboisiers et des fraisiers sur un sentier très ombragé.
Traverser deux pierriers qui mènent vers les ravines sous le col de Chalufy ou de Vachières, traverser le petit ravin et monter sur le petit plateau herbeux pour y admirer la vue magnifique sur toutes les montagnes environnantes. La vue sur la montagne de Denjuan est impressionnante au vue de la pente raide à 45° qu’il reste à parcourir soit environ 400 m de dénivelé.
Monter à vue en traversant les robines puis en lacets, gravir la montagne aux milieu des myrtilliers jusqu’à son sommet marqué par un cairn.
La descente se fait soit par le même itinéraire qu’à l’aller ou par le col de Chalufy (de Vachières) pour rejoindre la sente prise à l’aller.
Cliquez sur les photos pour agrandir
[lfh-gpx src=http://www.lescopainsrandonneurs04.fr/wp-content/uploads/2018/09/www.lescopainsrandonneurs04.fr-51-la-montagne-de-denjuan-04-piste-denjuan-2.gpx title= »piste denjuan 2″ button=true color=red width=5 ]Insérez votre description formatée ici[/lfh-gpx]
merci